FAQ
FAQ
En rapport au décalaminage
Le décalaminage moteur permet de nettoyer en profondeur un moteur encrassé, grâce à un générateur à production d’hydrogène. Cette opération élimine les dépôts de carbone et de suie dans des pièces sensibles comme le filtre à particule, le catalyseur ou la vanne EGR.
Nous plaçons le tuyaux qui va délivrer l’oxy-hydrogène directement dans la durite d’admission d’air, après le débitmètre et le filtre à air. Ce qui va avoir pour effet de traiter en profondeur et efficacement le moteur.
A la fin de l’opération, le client doit rouler sur 5 à 6 kilomètres de façon dynamique, en effectuant des montées en régimes tout en respectant les limitations de vitesse. Ce qui aura pour action de compléter le traitement et d’évacuer tous les résidus prêt à partir.
Oui. Le décalaminage dure au minimum 1h30, durant ce temps nous procédons à un contrôle poussé des sondes, de son taux d’encrassement, de son historique de régénération etc.
Nous procédons en suivant, si nécessaire, à une régénération en statique ou en dynamique du filtre à particules. Dans les cas d’encrassement avancé, nous venons avec vous réaliser la procédure de régénération en dynamique afin de monitorer les valeurs en temps réel du FAP.
Une perte de puissance peut être causée par un encrassement du véhicule. Dans ce cas le décalaminage peut vous aider à retrouver un nouveau souffle.
Dans l’autre cas, votre perte de puissance est causée par un voyant moteur et le véhicule est en mode « dégradé ». Dans ce cas, seul le passage à la valise peut nous donner les infos nécessaires au regard des procédures à entreprendre.
Aucun pré-requis avant le décalaminage.
La seule éventualité étant en cas d’une régénération de FAP via la valise ou la condition doit être un minimum de 10 à 15L de carburant.
Tout moteur à combustion génère de la calamine, qu’il soit un essence ou un diesel. Les moteurs essences s’encrassent moins vite mais elles sont généralement utilisées sur des trajets très courts et à répétitions ce qui à pour cause de les encrassées tout autant qu’un diesel.
Le décalaminage à l’oxy-hydrogène est ni chimique ni corosif, c’est un procédé écologique et 100% inoffensif pour le véhicule, ses durites, les sondes et autre.
L’oxy-hydrogène, le gaz injecté dans votre moteur a pour effet de s’attaquer à la structure moléculaire de la calamine. Tous les résidus sont en suivant évacués par la ligne d’échappement, jusqu’à 300km après l’intervention.
Notre station de décalaminage dernière génération débite pas moins de 700 litres de gaz à l’heure. Ce qui la rend jusqu’à 12x plus performante que celles du marché actuel.
Nous sommes également les seuls en France à proposer une extension de garantie d’un an après un décalaminage sur tout le système anti-pollution du diesel (FAP, Vanne EGR et Catalyseur).
En rapport aux services
Dans toute la CUB de Bordeaux.
Pour les interventions plus loin, c’est possible sur demande .
Via notre page Facebook, c’est le moyen le plus rapide d’obtenir une réponse.
Vous pouvez bien-sur nous contactez directement par téléphone ou SMS au 06.56.69.91.39 pour prendre RDV.
Si votre véhicule est équipé d’un FAP, que vous l’utilisez majoritairement en ville nous recommandons un minimum de 2 décalaminages par an si vous souhaitez prévenir les pannes.
Dans le cas d’une utilisation classique, tout les 20.000km, avant chaque vidange.