Risque colmatage du filtre à particules ? Remplir additif FAP ? Voyant moteur allumé ? Ce procédé révolutionnaire de nettoyage par mousse chimique active permet de nettoyer entièrement votre FAP. L’opération se fait sans démontage du FAP, ce qui permet de le faire directement à votre domicile/lieu de travail et en 1h !
Nous nous sommes spécialisés les problèmes de FAP, qui semblent être solvable uniquement par un remplacement si l’on écoute son concessionnaire. Le filtre à particules se colmate, se bouche, mais n’est pas un consommable comme un pneu. Il peut se nettoyer avec démontage, ou via notre solution, sans démontage. Les résultats sont identiques, nous prenons les valeurs avant et après et vous remettons un rapport de diagnostic par email attestant du résultat. Près de 1000 clients déjà satisfait, qu’attendez-vous ?
✅ Retrouvez un FAP remis dans un état proche du neuf
✅ Pré-diagnostic de contrôle inclus, vérifications du FAP, Capteur, Sondes etc…
✅ Voyants moteurs supprimés et puissance retrouvée
✅ Une procédure qui ne prend que 1h à 1h15 en moyenne
✅ Un diagnostique AVANT/APRES des valeurs
✅ Se fait à domicile/lieu de travail
✅ Pas besoin d’effectuer de régénération à valise
✅ Des conseils pour comprendre le fonctionnement d’un FAP
✅ Procédé totalement différent d’un décalaminage
✅ Sain pour l’environnement, dépollue le FAP de tous ses rejets nocifs
Pour les véhicules PSA (Peugeot, Citroën) qui possède un additif (Cérine) pour leur FAP, nous proposons également le remplissage. Prestation annexe assurée par notre mécanicien, qui peut se faire à domicile ou en même temps que le nettoyage. Faites toujours réaliser cette opération par un professionnel, cet additif est dangereux et toxique.
Le FAP ou filtre à particules, est une pièce importante de la ligne d’échappement qui équipe tous les véhicules diesel depuis Septembre 2009 à la suite de la norme Euro 5 – 6. On le retrouvera comme une option chez Citroën en 2003, sur certains véhicules dès 2006. Pour le point information les premiers filtres à particules pour moteurs Diesel ont été à l’origine développés par Daimler-Benz en 1985 pour la Mercedes Classe S W126, afin de pouvoir répondre aux strictes normes d’émissions américaines.
Son rôle est donc de filtrer les gaz d’échappements, diminuer le nombre de particules d’hydrocarbures et de carbone émises. Il se regénère en moyenne tout les 400 à 500km (moyenne s’ajustant en fonction des trajets et du taux d’encrassement), c’est à dire qu’il brûle toutes les particules retenues au préalable. Il monte entre 450 degrés et jusqu’à 700 degrés selon certain modèle, pour une durée de 5 à 15 minutes. Cette opération est automatique et généralement imperceptible pour l’utilisateur.
Au fur et à mesure du kilométrage et de l’utilisation (plutôt urbaine ou autoroutière), le filtre pourra se colmater, se boucher, plus ou moins rapidement. Nous sommes déjà intervenu sur un FAP bouché à 58.000km et pour le plus chanceux, le véhicule avait plus de 300.000km. La conduite et l’utilisation quotidienne feront varier sensiblement ces paramètres. Également une panne du système d’additivation du FAP, un remplissage de la Cérine ou de l’AdBlue à faire, pouvant à terme bloquer les régénérations.
Dès l’apparition d’un voyant moteur, n’hésitez pas à faire appel à notre expertise le plus tôt possible afin de limiter tout encrassement supplémentaire. Notre valise de diagnostic AUTEL MS906BT étant une des plus performantes du marché, nous aurons accès à tous les paramètres constructeurs concernant votre FAP (historique régénération, pression, capteurs et sondes, état de l’additif etc). Pour 95% des marques, dès l’apparition des voyants moteurs la régénération du FAP se bloque…
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